Allez on parie qu’on arrive à 500 inscrits avant le 31 août !

Cela fait maintenant plus d’un mois que les inscriptions ont démarré et nous sommes fiers d’avoir enregistré déjà plus de 360 participants ! Bravo à tous

Quand on parcourt la liste des inscrits on découvre de nombreuses équipes avec des noms plus ou moins marrants et prometteurs :

  • la Team du Sanglier,
  • la Team Bar Jo,
  • The Mud Family,
  • Les Licornes,
  • les Marcels etc …

On espère que les déguisements seront à la hauteur des noms !

Alors pour que la Souille briarde soit un véritable succès, il faut continuer à mobilier autour de vous : appelez vos amis, motivez vos collègues, tirez votre famille …. peu importe les moyens seul compte le résultat.

Alors nous vous lance un défi : 500 inscriptions avant le 31 août !

Cap ou pas Cap ? Nous on y croit !

Nos conseils pour bien se préparer à la Souille briarde

Ca y est vous vous êtes inscrit ? Vous vous dites que vous allez passer un bon moment de rigolade ! 

En même temps, vous n’avez pas envie de paraître ridicule lors de la course même s’il n’y  pas de chronomètre ni d’obligation de passer tous les obstacles.

Alors il serait temps de vous préparer physiquement. Profitons de l’été pour nous entraîner !

La course à obstacles est à un enchaînement d’exercices cardio (la course à pied) et d’exercices fonctionnels. Pour préparer au mieux votre corps à ces changements de rythme, nous vous conseillons donc de systématiquement intégrer des exercices (squat/burpees/pompes, etc) dans vos sorties.

Voici par exemple comment pourrait s’articuler votre plan d’entrainement pour vous préparer.

Séance 1 : Travail de l’endurance fondamentale et renforcement musculaire

  • 30 min à 1h de footing selon votre niveau et votre objectif
  • En incluant toutes les 5min 10 pompes/10 squats ou 10 burpees/10 fentes

Séance 2 : Travail de la vitesse de course

  • 15 min d’échauffement en footing lent
  • 2 séries de 5 fois 30/30 (30 secondes vite/30 secondes lent) avec 5min de récupération entre les séries
  • 10 min footing lent retour au calme

Au fil de vos sorties, il vous faudra augmenter le nombre de 30/30 pour arriver à terme à 2 séries de 8 à 10*30/30

Renforcement musculaire du haut du corps 

Circuit à répéter 5 fois

  • 10 pompes (alternative : sur les genoux) / 10 tractions (alternative : avec élastique ou en sautant à chaque fois) / 10 dips avec une chaise / 30 crunchs (abdos) / 30 battements de jambes (gauche et droite=1) / 1 minute de gainage en planche coude

Renforcement musculaire du bas du corps 

Circuit à répéter 5 fois

  • 10 squats sautés / 10 fentes / 30 mountain climbers (gauche droite =1) / 10 burpees / 10 bonds de grenouille

Retrouvez la vidéo de vos premiers exercices.

(source globe-runners.fr)

Plus de 300 inscrits après seulement 1 mois de lancement

Nous en sommes très fiers ! Notre manifestation connait un démarrage exceptionnel

A peine 1 mois après son lancement plus de 300 inscriptions ont été enregistrées ! Autant de femmes que d’hommes ! Comme quoi la course d’obstacles est accessible à tous

Les premières vagues ont été celles qui ont été prises d’assaut. Celle de 10 heures est complète et les suivantes sont très prisées.

A ce rythme-là nous allons être complet très rapidement

Alors, on se dépêche de s’inscrire et de le dire aux copains !!!

Vite, vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Quel succès !

Qui a dit que la course d’obstacles était réservé seulement à des sportifs aguerris ! Pas les premiers participants inscrits
Vous l’aurez compris, tout le monde peut venir s’éclater le 1er octobre prochain.
Seulement après 10 jours de lancement officiel, la Souille briarde rencontre un véritable succès.

En une semaine seulement 100 inscriptions ont été enregistrées attirant autant de femmes que d’hommes.

Nous venons de passer le cap des 150 pour arriver très rapidement à celui des 200.

Alors qu’est-ce que vous attendez pour nous rejoindre ? On s’inscrit

On vous attend