Quelle tenue mettre pour la Souille briarde?

 

Nous sommes à quelques jours de l’ouverture de la Souille briarde et déjà vous vous posez la question de la tenue vestimentaire.

Il faut faire preuve de bon sens

Tout d’abord ! Enlever tout le superflu : bijoux, lunettes, casquette, Go Pro …. Vous risquez de les perdre dans la course

Vous allez ramper dans la boue : Il vous faut donc un tissu qui n’accroche pas et qui ne soit pas trop fragile…Oubliez donc la dentelle, le trellis, les vêtements en coton. Privilégiez donc des tissus synthétiques et élastiques sur lesquels l’eau et la boue n’auront que très peu d’emprise !

Vous allez passer au dessus de palissade en bois, vous rouler dans la terre : Il vous faut donc un vêtement qui soit au plus près de la peau, qui ne laisse aucune maille, aucun flottant, qui ne puisse donner l’avantage aux obstacles. N’oubliez pas vos gants ou vos mitaines ! 

Vous allez passer du sec, à l’humide, et vice versa : Il vous faut donc des tissus et des accessoires qui sèchent vite , qui drainent l’eau.

N’oubliez pas que vous allez utiliser l’ensemble de votre corps pour franchir, porter, gravir, soulever, ramper : Il vous faut donc une tenue qui puisse se porter afin d’éviter un maximum que la nature et les obstacles viennent usiner votre si belle carrosserie que vous avez façonnée à la salle de musculation lors de vos séances de renforcement musculaire !

 

Bonne Souille briarde à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *